Les bijoux brodés de Claire Garrigues

Cette semaine, direction le sud pour découvrir l’univers bohème et minimaliste de Claire Garrigues, une créatrice de bijoux brodés. J’ai découvert Claire grâce à Instagram, une fois de plus. Son univers délicat et ses bijoux à la fois épurés et sophistiqués m’ont plu. En effet, ils dégageaient une originalité que je n’avais encore jamais repérée. Je n’attends pas un instant de plus pour vous présenter ses jolies créations pleines de détails, en avant pour la découverte !

L’univers bohème et minimaliste de Claire Garrigues

Claire Garrigues possède un univers bien à elle et la confondre est impossible tant ses créations la font se démarquer. Elle réalise à la main des bijoux d’une finesse inouïe. Ceux-ci possèdent une finition gold filled, un plaquage or très résistant, et sont fabriqués à partir de perles de très petite taille provenant du Japon ou de République Tchèque. Claire propose également de personnaliser les bijoux qu’elle crée et de travailler ainsi selon vos souhaits. Elle réalise aussi des pièces uniques. Difficile de ne pas trouver son bonheur dans sa boutique.

Les bijoux brodés de Claire Garrigues

Afin de vous montrer le talent de Claire déployé à travers plusieurs créations, celle-ci m’a adressé quatre bijoux : une bague, un collier, un bracelet et des boucles d’oreilles. Toutes ces pièces constituent une parure. Pour la première fois, je réalise que la parure complète, portée avec tous les éléments qui la constituent, ne confère pas un rendu trop chargé ou exubérant. Chaque bijou renvoie à un autre et tous se complètent pour apporter une touche d’élégance à la tenue.

Mais venez donc voir de plus près les bijoux de Claire…

La première pièce est un ras-de-cou orné d’un pendentif avec une croix en son centre. De petites perles orangées, bleues et dorées constituent la croix. Des petits morceaux de chaînes fixés au bas du pendentif font vivre ce bijou au creux du cou.

La seconde pièce est une bague réalisée à la mesure du doigt. L’anneau est confectionné grâce à un fil semi-rigide. Une fleur se trouve au centre d’un cercle doré qui rehausse la bague. Elle est constituée de minuscules perles de la même couleur que celles présentes sur le collier exposé plus haut.

Les boucles d’oreilles, quant à elles, sont composées d’un chaînage, de cercles et de minuscules perles argentées et bleues. Elles sont très légères et souples, grâce aux matériaux qui les composent.

Enfin, le dernier bijou composant cette parure est un bracelet, toujours constitué d’une fine chaîne dorée. Trois cercles sont disposés tout au long de ce chaînage et de petites perles orangées, dorées et bleues viennent orner leur centre.

Grâce à la discrétion de ces pièces, on peut se permettre de les arborer en journée et en soirée, aussi bien toutes à la fois que séparément.

Pour l’occasion, j’ai choisi de porter les bijoux de Claire avec une robe bleu roi et frangée Fever London. J’avais pensé que le bleu de la tenue mettrait particulièrement en valeur le doré des pièces. Par ailleurs, je porte le vernis Rose Thé d’Avril et le crayon à lèvres Rose Indien d’Avril.

Conclusion

Les créations de Claire Garrigues sont pour le moment disponibles dans sa boutique Etsy (cliquez ici pour y accéder). Les bijoux brodés de Claire m’ont permis de découvrir tout un pan de la bijouterie fantaisie que je ne connaissais pas. Les nombreux détails apportent un côté complexe qui est contrebalancé par la finesse des éléments en métal doré. Ses créations plairont à toutes celles qui préfèrent la mise en valeur discrète d’une tenue grâce à des accessoires situés entre raffinement et sobriété…

Commenter cet article...