bague firo

La délicatesse des créations Firo Paris

Aujourd’hui, je poursuis mes découvertes  de créateurs avec l’enseigne Firo Paris lancée très récemment. Firo Paris propose des bijoux précieux fabriqués à la main, à la fois originaux, élégants et discrets.

Quelques mots à propos de Firo Paris…

Derrière le nom de Firo Paris se cache l’association de deux jeunes femmes, Aurore et Claire, qui se sont rencontrées à la Haute École de Joaillerie, à Paris. Elles débutent ensuite leur carrière au sein d’un atelier de la place Vendôme en confectionnant les bijoux de grandes maisons de joaillerie. Devenues amies, elles décident de lancer ensuite leur propre marque et des modèles de bijoux qui leur tiennent à cœur. Elles réalisent, dans leur atelier parisien, des pièces fines et discrètes, pleines de charme et élégantes.

Sur le site de la boutique, vous pouvez retrouver la collection Mutiara et découvrir des bracelets, bagues, pendentifs et boucles d’oreilles. Aurore et Claire utilisent l’argent, le vermeil ou l’or, ainsi que des pierres fines ou précieuses et des laques.

La bague Mutiara LKA

Les filles m’ont proposé de découvrir l’un de leurs modèles : la bague Mutiara LKA. Plusieurs associations sont disponibles, et j’ai opté pour un modèle en vermeil or rose, agrémenté de laques aux tons chauds.

J’ai reçu la bague Mutiara dans un colis extrêmement soigné et qui renfermait un grand nombre de délicates attentions. Dès l’ouverture, on ressent tout l’amour porté aux créations, mais aussi le souhait de combler celle qui ouvrira son écrin pour découvrir son précieux bijou. Au menu : petites fleurs séchées, jolies cartes estampillées “Firo Paris” et tote-bag au nom de la marque… Il existe chez Firo Paris un raffinement du détail qui ne peut que séduire et susciter l’admiration pour cet amour du travail bien fait.

 

Mais ce qui m’a vraiment décidée à vous faire découvrir cette enseigne pleine de charme, c’est cette vidéo concoctée par les deux créatrices et réalisée tout au long de la fabrication de ma bague. On peut suivre pas à pas les étapes de la confection, le déploiement du savoir-faire, la recherche du perfectionnement du moindre détail. Moi qui adore les coulisses et observer le processus de création, je peux vous annoncer que j’étais particulièrement ravie de cette surprenante attention.

Mais parlons de la bague à présent ! Le modèle LKA de la collection Mutiara est disponible dès la taille 47, une petite taille qui me convient parfaitement et qui fait désormais d’elle ma bague de tous les jours. Elle ne flotte pas ni ne me gêne dans mes gestes. L’anneau doré possède de jolis reflets roses et les laques aux tons chauds viennent parfaire l’élégance de ce bijou chic et discret.

La bague est réalisée en argent 925 puis recouverte d’un placage en or rose 18 carats. Cela fait d’elle un bijou résistant au temps (attention toutefois à éviter tout contact avec les produits ménagers, les huiles, parfums et lotions pour préserver son éclat).

Pour ces photos, j’ai associé à la bague le vernis Prune d’Avril, une couleur profonde qui permet de faire ressortir tous les reflets du bijou. Je porte une robe rouge Chi Chi London ornée de dentelle blanche.

Conclusion

Sans surprise, je suis tombée sous le charme de l’enseigne Firo Paris, du savoir-faire des deux créatrices, Aurore et Claire, et des bijoux proposés. Leur esthétique simple permet d’en faire des pièces indémodables qui se fondent avec toutes sortes de tenues vestimentaires. J’espère que vous avez apprécié la découverte de cette marque et de cette bague. Firo Paris est prometteuse et mérite d’être connue du plus grand nombre. Si vous recherchez des bijoux fabriqués à la main dans le plus grand soin, le site vous attend juste ici. 

Liste des produits cités :

Bracelets Firo Paris : disponibles ici

Pendentifs Firo Paris : disponibles ici

Bagues Firo Paris : disponibles ici

Boucles d’oreilles Firo Paris : disponibles ici

Bague Mutiara LKA : disponible ici

Commenter cet article...