Les créations uniques et bucoliques de Lanaflore

Cette semaine, je vous propose un article concernant les bijoux . Je suis plus que ravie de vous faire découvrir l’univers de Léna, la créatrice. J’espère que vous apprécierez la qualité et la minutie de son travail. Si vous aimez les bijoux, la nature et la poésie, alors n’hésitez pas à lire ce qui va suivre…

Quelques mots à propos de Lanaflore…

C’est Léna, une jeune femme graphiste et amoureuse des belles choses, qui a créé Lanaflore. Lancer cette marque lui a permis d’allier sa passion pour la nature et celle pour les bijoux fabriqués à la main. Trois grandes lignes caractérisent en effet la marque Lanaflore : l’utilisation de matières naturelles, le savoir-faire artisanal et une fabrication française. Les principaux matériaux utilisés pour confectionner ces créations bucoliques sont la résine, les apprêts et les fleurs séchées. La provenance et la qualité de ceux-ci sont soignées; la résine est fabriquée en France et les apprêts sont en argent 925 et garantis sans plomb, ni nickel.

Léna s’inspire de la campagne solognote pour fabriquer ses créations naturelles et végétales. C’est grâce à une confection à la main, bijou par bijou, que chaque pièce est unique.

Les bijoux Lanaflore

La nature occupe une place importante dans ma vie. Voilà maintenant cinq ans que je suis passée au vert, quittant la capitale oppressante pour la quiétude de la campagne. Les fleurs, les animaux, les jolis paysages m’inspirent pour la photographie et amènent du calme et de l’apaisement dans ma vie. L’univers de Léna et des bijoux Lanaflore avaient donc tout pour me plaire. Je vous propose de découvrir une sélection des jolies créations qu’elle propose.

Les pièces reçues

J’ai reçu quatre bijoux : deux colliers, une bague et un bracelet.

Le pendentif Suzanne est un grand rectangle de résine matte sur une face renfermant de nombreuses fleurs séchées. Je l’ai associé avec une robe rose pâle, ce qui permet aux fleurs violettes de mieux ressortir. Sur un vêtement de couleur claire, la transparence donne l’impression que les fleurs sont simplement posées sur le tissu !

Le pendentif Bouton d’Or est un rond de résine contenant un bouton d’or séché. Un cordon jaune en nylon l’accompagne. Je le porte avec une robe noire et blanche à fleurs. C’est la couleur de la gaieté par excellence ! Le pendentif tombe parfaitement et ne bouge pas de la journée.

Le bracelet Théa est constitué d’un cordon rouge en nylon et d’un hexagone en résine bordé d’argent et renfermant une fleur rouge. Je l’ai associé avec une robe rouge et une manucure coquelicot. Il est fin, élégant, d’une grande simplicité mais superbe.

Enfin, la bague Lilou est un triangle en résine monté sur un anneau réglable. Le triangle contient une multitude de petites fleurs séchées. Plutôt adepte des anneaux très discrets, j’ai été charmée par ce modèle aux tons chauds. D’autant plus que c’est un bijou que l’on ne verra pas à toutes les mains. Il est original, embellit la main et c’est un plaisir de le porter avec un vernis assorti.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, Léna nous propose un choix très varié. De jolies boucles d’oreilles sont également disponibles sur le site de la boutique. La palette proposée est tout aussi vaste que celle que nous offre la nature. Sachez également que de nombreux modèles sont personnalisables (forme du bijou, couleur,…). Il y a donc de quoi combler les amoureux des fleurs !

J’ai trouvé les créations Lanaflore toutes plus ravissantes les unes que les autres. Elles dégagent beaucoup de poésie, de douceur… La splendeur des fleurs est préservée pour toujours; Léna est une artiste qui sait capter l’instant durant lequel la nature atteint beauté et harmonie. Elle la valorise avec finesse, dans le plus grand des respects.

Enfin, les créations en disent long sur le soin apporté à leur élaboration. La créatrice les accompagne de pochons en organza contenant des conseils pour préserver tout leur éclat et leur beauté.

J’espère que ce voyage champêtre à la découverte des créations fleuries de Lanaflore vous aura plu. Vous pouvez retrouver le site de la marque ici, et sa page Instagram . N’hésitez pas à aller visiter la boutique, les bijoux que je vous ai proposés dans cet article ne représentent qu’une petite partie des capacités de création de Léna.

Liste des bijoux cités :

Pendentif Suzanne disponible ici.

Pendentif Bouton d’Or disponible ici.

Bracelet Théa disponible ici.

Bague Lilou disponible ici.

Commenter cet article...