Du linge de table fabriqué en France avec Georges G.

Si la décoration est un sujet que je n’aborde jamais ici, c’est néanmoins un domaine auquel je m’intéresse beaucoup, et ce depuis plusieurs années. J’y étais auparavant presque indifférente; adolescente, la décoration consistait à mes yeux à revêtir les murs de ma chambre d’un insensé patchwork de posters. Mais tout a changé lorsque j’ai fait l’acquisition de ma maison de campagne. Je l’ai trouvée en ruine, et n’ai eu d’autre choix que de m’intéresser au sujet pour lui donner une meilleure allure, une fois les travaux terminés.

J’ai commencé par flâner dans les brocantes, mais le résultat dépareillé de ma décoration a fini par me déplaire. La plupart des objets chinés ont fait demi-tour et se sont retrouvés de nouveau sur les étals des brocantes. J’avais besoin de faire le vide et de me recentrer sur de belles pièces, pour lesquelles un réel coup de cœur aurait eu lieu. Aujourd’hui, je pourrais qualifier ma décoration intérieure d’épurée et rustique, avec peu de bibelots, des meubles plutôt clairs et du linge de maison aux teintes chaleureuses. Ce petit tour d’horizon décoratif nous mène enfin au sujet qui nous intéresse aujourd’hui, car c’est de linge de maison, et plus précisément de linge de table, que je souhaitais vous parler…


Quelques mots à propos de Georges G. …


Mon attachement pour le fait main, l’artisanat et le fabriqué en France n’est plus un secret par ici. Et la marque Georges G., qui propose du linge ainsi que des créations pour la table, s’engage à produire ses différentes gammes en France, dans un atelier alsacien et se procure des tissus tissés dans les Vosges. L’enseigne puise ses inspirations dans diverses sources, et dans la boutique, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Que les bords de mer vous attirent, que vous préfériez donner une allure rustique à vos tables ou que vous souhaitiez succomber à la folie des macarons colorés, votre bonheur se trouve forcément chez Georges G.. Pour rendre les différentes collections encore plus belles, certaines d’entre elles sont créées à partir de dessins d’artistes. Cette touche permet de rendre toutes vos acquisitions Georges G. originales et conféreront à votre intérieur une décoration unique.

La gamme Coquelicots


En vêtements comme en décoration, le rouge occupe une place particulière dans mon univers. Les touches de cette couleur passionnée ravivent un intérieur et lui donnent une chaleur réconfortante. Sur la boutique en ligne de Georges G., j’ai opté pour trois pièces composant la gamme Coquelicots : une nappe, un lot de six serviettes ainsi qu’un tablier.


Les deux premières sont entièrement en coton et la dernière est constituée d’un mélange de coton et de lin.


La qualité de ces objets, ainsi que leurs finitions, sont irréprochables de bout en bout. Les tissus sont doux, et d’excellente facture. Ils respirent la convivialité et allient charme, raffinement et simplicité avec beaucoup de succès.
La nappe et les serviettes se marieront aussi bien avec une vaisselle blanche, rouge ou verte, et donneront naissance à de magnifiques tablées printanières.

Le tablier, qui est très long, dispose d’une large et profonde poche qui permet d’y glisser torchons et ustensiles comme un vrai chef.


Conclusion

J’espère que vous aurez apprécié la découverte de cette belle enseigne à travers ce premier article consacré au linge de table. La marque Georges G. propose de nombreuses collections et des modèles tous plus jolis les uns que les autres, mais pas seulement; Georges G. véhicule des valeurs qui se font de plus en plus rares, surtout dans le domaine de la décoration qui délocalise à tout-va. L’enseigne a fait le choix de résister, en misant sur des produits de qualité, soignés et élégants qui égaient notre intérieur en lui apportant une touche artistique.

Liste des produits cités :

Nappe Coquelicots : disponible ici

Lot de 6 serviettes Coquelicots : disponible ici

Tablier Coquelicots

Commenter cet article...