Qui suis-je ?

Bonjour cher visiteur, et bienvenue sur mon blog mode, lifestyle et beauté.

Je m’appelle Estelle, j’ai 27 ans et vis en plein cœur du Berry, dans un petit village, animé par de joyeuses cloches le jour et les grincements des chauve-souris la nuit.

J’ai d’abord créé un blog au début de l’année 2017 afin de partager ma passion pour les cosmétiques d’origine naturelle. Jour après jour, je partais à la recherche de produits plus performants, mais aussi plus respectueux de la nature et de notre santé. Et si, aujourd’hui, j’accorde toujours une grande importance à la composition des soins, la nature de ma peau ne me permet plus de modifier souvent ma routine beauté. C’est pourquoi mon ancien blog avait pris une tournure différente. Je partageais d’autres passions que celle des cosmétiques, et c’est notamment mon goût pour les belles choses et les créateurs français que je souhaitais mettre en avant.

Les aléas de la vie ont cependant eu raison de ce travail précieux. Après une douloureuse rupture familiale et une grossesse difficile à gérer, j’ai cessé de faire fonctionner cet outil de partage auquel je tenais beaucoup. Récemment, un nouveau déclic s’est produit, mais j’ai eu envie de recommencer sur des bases neuves, à travers une nouvelle identité et un site différent. C’est ainsi que La couleur de l’orgueil a vu le jour…

Je n’ai gardé que les articles qui me tenaient à cœur pour les republier ici, en les remaniant et pour certains, en les mettant au goût du jour.

Le projet n’a pas changé; plus qu’un blog abordant des sujets légers, j’ai la volonté de faire de cet espace une vitrine du travail artisanal. Passionnée depuis plusieurs années par l’art, la création, le savoir-faire français, j’ai aujourd’hui, grâce à ce blog, l’opportunité de défendre des valeurs qui m’ont toujours été chères. Notre pays regorge de créateurs talentueux pour lesquels l’éthique et l’amour du travail bien fait représentent bien davantage que des termes de marketing. Je ne suis fermée à aucun thème et vous permets de découvrir les créations de petites marques de vêtements, bijoux, accessoires, décoration.

Enfin, s’il m’arrive de vous présenter le travail de marques avec lesquelles je collabore, sachez que mon avis n’est jamais insincère ou biaisé. Je sélectionne soigneusement mes partenariats et ne collabore qu’avec des marques qui me ressemblent. Quoi qu’il en soit et afin d’être honnête avec vous, les articles rédigés en ce sens comporteront toujours un macaron en bas de page indiquant la nature de la collaboration. Je ne brade jamais ma franchise et ma loyauté, il en va de la réputation de ce site que je me suis évertuée à bâtir pendant de longs mois. Cela représente des montagnes d’heures de travail et de sérieux qu’il m’est impossible de corrompre.

Si ces grandes lignes vous plaisent et vous parlent, alors vous devriez trouver cet endroit à votre goût. D’ailleurs, n’hésitez pas à me donner votre avis au fil des articles de ce blog.

Merci de me lire.