sac un homme et une femme

Mes vacances avec le sac Un homme et une femme…

Je n’en ai parlé que très récemment dans mon article au sujet d’une tenue de western, mais le cinéma est un art qui m’a forgée dès le plus jeune âge. Visionner les grands classiques du septième art a occupé toute mon adolescence et le bonheur que me procuraient ces séances de découvertes m’a permis d’adoucir la traversée de cette période compliquée. Et si j’évoque aujourd’hui cette passion, c’est parce qu’il m’est impossible de présenter la marque Un homme et une femme en passant à côté de cette dimension cinématographique.

Un homme et une femme est une jeune marque qui a vu le jour en 2017 en hommage au film éponyme de Lelouch. Qui ne connaît pas la ritournelle entraînante des Da ba da ba da, ba da ba da ba de Francis Lai ? Le film est si culte que cet air est familier des plus jeunes.

La créatrice a donc imaginé une collection de sacs pratiques pour la plage ou les sorties en ville qui conservent une certaine élégance. Sur la boutique d’Alexandra, vous trouverez de grands cabas mais aussi des pochettes, dans trois coloris (beige, bleu et rouge). Les cabas peuvent contenir de nombreux effets et sont les alliés d’une journée à la plage ou à la piscine.

Alexandra de Bibikoff a également créé une marque de vêtements pour petites filles, Bibikovna. Elle propose de magnifiques créations qui donnent envie de retomber en enfance pour revêtir nos robes à smocks d’antan. Les motifs liberty ou vichy sont tous plus beaux les uns que les autres et apportent à la garde-robe des petites filles beaucoup de raffinement. Si vous souhaitez gâter une petite princesse, vous pouvez retrouver le site Bibikovna en cliquant ici.

Le sac Un homme et une femme

J’ai reçu le sac bandoulière Un homme et une femme, qui peut se porter sur l’épaule avec sa lanière en cuir ou en pochette, à la main ou sous le bras. Ses dimensions lui permettent de contenir le nécessaire des petites sorties (téléphone, porte-monnaie, portefeuille).

Sur l’endroit de la pochette, on retrouve le nom de la marque dans une calligraphie soignée en italique brodé.

Le lin et le coton ont été utilisés pour la confection de cette pochette fabriquée en Italie. Les matériaux sont d’une belle qualité et les finitions également.

Au détour d’une balade sur la rive d’un lac creusois, nous avons réalisé quelques photos pour immortaliser cette petite escapade.

J’ai associé la pochette à une robe en coton bleu marine; c’est la tenue de vacances par excellence, qui mêle confort et praticité.

Conclusion

Cette petite pochette Un homme et une femme m’a accompagnée tout au long de mes vacances. Elle me permettait d’emporter avec moi le nécessaire dont j’avais besoin en déplacement. Sa couleur lin très discrète s’accorde avec toutes les tenues, qu’elles soient composées d’une robe ou d’un pantalon.

L’alliance du cinéma et de la mode à travers cette marque m’a complètement séduite. J’aime la porosité entre les disciplines et évoquer le septième art grâce à un accessoire m’a permis de mettre à l’honneur aujourd’hui deux domaines que j’apprécie particulièrement.

Vous pouvez retrouver les accessoires Un homme et une femme ici.

Commenter cet article...