peculiar mind

Peculiar Mind : à la découverte d’une marque originale et engagée

Au-delà des clichés et des préjugés, Instagram ne regorge pas que de prises de vue superficielles et trop retouchées qui promeuvent le narcissisme et l’amour de sa petite personne. Bien au contraire, chaque visite de ce réseau  me permet de découvrir des créateurs, des concepts et des enseignes originales, uniques et pleines d’avenir. Il y a quelque temps, au détour d’une recherche, j’y ai croisé Alizée, une jeune créatrice et entrepreneuse qui venait tout juste de lancer sa marque. Très vite, l’alchimie a opéré, et c’est devenu une évidence de travailler avec cette talentueuse graphiste. Je vous laisse donc découvrir Peculiar Mind sans plus tarder…

Peculiar Mind : un projet, un message, un univers unique

Alizée Laurence, baignant dans l’art depuis presque toujours et mue par le désir d’entreprendre, vient tout juste de lancer sa marque : Peculiar Mind. Elle puise son inspiration aux quatre coins du monde et mélange les influences. Peculiar Mind est une marque qui cherche à rassembler et à représenter tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans la mode actuelle, parfois trop lisse, souvent trop excluante.

À travers Peculiar Mind, Alizée s’exprime et laisse libre court à son art; elle crée un design unique. Mysticisme, style bohème et influences africaines ont produit l’agencement des couleurs et les motifs présents dans les différents modèles proposés.

Peculiar Mind aspire à transmettre un message d’amour à travers les différentes créations. Se procurer un vêtement ou un objet estampillé Peculiar Mind permet d’afficher ses particularités, mais aussi son adhésion à un vrai projet d’avenir : un monde meilleur, davantage d’unité, et surtout, de la bienveillance.

C’est donc un beau jour d’avril que mon chemin a croisé celui d’Alizée, une jeune femme énergique, douce et motivée. Nous avons le même âge, mais aussi des projets communs. Nous nous lançons en effet toutes deux dans le grand bain de l’entrepreneuriat, presque au même moment. Accompagnées de nos doutes et de nos craintes, nous avons rapidement compris que nous étions poussées sur cette nouvelle voie par une soif identique de liberté.

Les influences de Peculiar Mind

Les designs créés sont naturellement le sujet de cet article. Mais comment les présenter en passant à côté des influences qui ont permis de leur donner naissance ? Les illustrations imaginées pour Peculiar Mind se trouvent au carrefour des inspirations d’Alizée.

Elles sont le résultat du brassage d’œuvres, de penseurs, de voyages qui ont marqué cette dernière. On retrouvera notamment des influences provenant d’Asie, de créateurs (Anaïs Chen), d’artistes voyageurs, mais aussi de l’art urbain (C215, My Dog Sighs), de musiciens (Doja Cat, Jhené Aiko).

Les vêtements Peculiar Mind

Ce sont trois pièces que je vous présente aujourd’hui : deux T-shirts et une jupe.

Le premier T-shirt “Divine Maya“, est une ode à la féminité et à la nature, avec ce portrait revisité de la déesse Gaïa. Grâce à sa couleur et son joli motif, ce T-shirt se place au milieu des basiques d’une garde-robe. Le design est riche et complexe; il comporte une multitude de détails.

La seconde pièce, le haut “Organic” est un top en mousseline, très confortable pour les beaux jours. Le motif noir et blanc rappelle le Yin et le Yang. L’illustration occupe la face avant, le dos est entièrement noir. Une fois encore, l’association de couleurs permet d’en faire une pièce classique dans son dressing. Mais le design rend le vêtement original et se démarque des motifs que l’on rencontre habituellement.

Enfin, c’est la jupe “Weird as Fck” que je vous présente pour terminer ce lookbook. Le design, composé de motifs graphiques d’insectes et de fleurs, recouvre toute la surface de la pièce. Je trouve que la coupe allonge les jambes; la matière épouse les mouvements et est plaisante à porter.

J’ai aimé ces trois vêtements pour le style unique qu’ils confèrent à une tenue. Ils allient le classique à l’originalité grâce à un cocktail dont je n’ai pas encore saisi tous les ingrédients. Mais la recette fonctionne, les pièces sont singulières mais tout à fait portables et s’accordent avec les vêtements neutres que chacun posséderait déjà. Elles vous permettront simplement d’apporter une petite particularité à votre garde-robe.

La marque Peculiar Mind n’est pas seulement destinée aux femmes, tous ces designs originaux et uniques sont déclinés pour illustrer des vêtements masculins, mais aussi des mugs, sacs, accessoires…

Les créations Peculiar Mind sont disponibles sur les plateformes Society6 et RedBubble ainsi que sur le site de la marque en cliquant ici. Vous pouvez également retrouver la marque sur Facebook en cliquant ici, et sur Instagram en cliquant ici.

J’espère que  vous avez apprécié cette découverte, et que les créations Peculiar Mind vous ont fait voyager.

Commenter cet article...